Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Lucie & Simon : Scènes de vie

Exposition du 27 janvier au 23 février 2011
Vernissage le jeudi 27 janvier à 19h

 

Née en 1981, né en 1986 – Résident à Paris – France

Les vertiges du quotidien

Lucie et Simon travaillent ensemble à Paris depuis 2005. Ils se sont fait connaître par une première série Earth Vision, montrant des vues nocturnes d’environnements urbains façonnés par la lumière artificielle.

C’est peu dire que l’on plonge au propre et au figuré dans leur nouvelle série, Scènes de vie. Elle met en représentation une ou plusieurs personnes dans leur environnement familier, et à un moment bien précis de la journée, celui du relâchement et de la détente dans une intimité personnelle non partagée, comme au cours d’une sieste bienvenue d’un moment de rêverie inopiné ou d’une baignade décompressante. Une mélancolie certaine se dégage de ces instants.

Ce qui frappe ensuite, c’est le point de vue adopté : toutes les prises de vues sont opérées à la verticale de la scène choisie. La première impression qui s’en dégage, c’est que ces images, plus que toutes autres, semblent être prises à l’insu des personnages qui en sont les protagonistes. La délicatesse des mises en scène, un certain abandon des personnages, la spontanéité des attitudes, la banalité des activités, renforcent cette impression d’intrusion visuelle, de voyeurisme parfois, comme si l’on s’était trompé de porte pour se retrouver chez le voisin.

Le basculement de la perspective, l’écrasement de la profondeur de champ, la mise à plat de la frontalité déstabilisent l’oeil et, paradoxalement, nous invitent à regarder les «vertiges du quotidien» sous un tout autre angle.

Texte de Bernard Marcelis, Conseiller Artistique 2010

 

En savoir plus

 

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by