Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Voix du Nord : Maison de la photographie images et ambiances de Marc Dubord

Maison de la photographie images et ambiances de Marc Dubord

Pour lancer le cycle « Repérages régionaux », la Maison de la photographie de Lille donne carte blanche à Marc Dubord.

Photographe lillois, spécialiste des images, passionné d’objets et d’ambiances. L’installation sur un tiers de la salle d’exposition (à l’étage) frappe le visiteur : fauteuils brimbalants, mannequins évadés de chez Morel, robes, trucs et machins de récup, bric-à-brac hétéroclite, « c’est mon univers ». Deux murs de photos : des autoportraits sur le thème de la folie, plusieurs séries de mises en scène à multiples personnages (le poker, le couvent, les portraits, les nus). Des photos extrêmement travaillées, Marc Dubord est un professionnel des retouches (il collabore avec des studios de Londres, Paris et New York), scénographiées avec luxe de détails, cinématographiques. Pour notre passage, il avait tenu à faire venir l’équipe avec la-quelle il aime travailler : coiffeur, maquilleur, styliste, mannequins. Voilà dix ans que Marc Dubord creuse son sillon après plusieurs an-nées comme athlète de haut ni-veau (le hockey) puis comme travailleur social. La proposition de la Maison de la photographie de l’accueillir lui offre une vitrine dont il se dit particulièrement ravi.

D’autant que ce n’est pas un plateau mais tout l’étage, un loft, qui lui a été proposé, pour l’expo-installation puis deux stages photo qu’il animera les samedi 10 et 17 avril : prise de vues puis travail des images (Photoshop) sur le thème « La dualité et le temps ». Toujours en mobilisant ses copains coiffeur, styliste, costumière et également une dizaine de mannequins (inscription payante sur réservation au 03 20 05 29 29).
Au rez-de-chaussée, la Maison de la photographie expose les images du collectif Du grain à moudre, quatre photographes lauréats de la Bourse à la création 2008 (dans le cadre des Transphotographiques) : images couleur et noir et blanc de leur vision de la ville de Lille dans laquelle ils se sont immergés durant une semaine. Vernissage ce soir à 18 h. @I

Jean-Marie Duhamel

Voix du Nord du 2 avril 2010

 

Une partie de l’équipe de Marc Dubord (veste claire au fond). PHOTO PIERRE LE MASSON

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.