Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.

Vasco Ascolini

Photographe

Vasco Ascolini commence son activité photographique au milieu des années 1960. Il affirme très vite un style personnel grâce aux études de la photographie aux États-Unis et à l’université de Parme.

Il collabore de 1973 à 1990 avec le Théâtre Municipal Romolo Valli de Reggio Emilia, ce qui lui permet de se familiariser avec la photographie de théâtre. Les photographies du spectacle de Lindsay Kemp (1979) définies par la critique comme «  hautainement expressives » sont une référence de ce travail. Vers la moitié des années 1980, le marbre devient son centre d’interêt. Il photographie désormais les volumes architecturaux, les colonnes, statues et pièces de musée.

Ses œuvres sont exposées aux Rencontres d’Arles, au musée Nicéphore-Niépce de Chalon-sur-Saône et au musée du Louvre

Ses photos de sa « période théâtrale » figurent notamment dans les collections du Museum of Modern Art, du Metropolitan Museum of Art de New York et au Guggenheim Museum ainsi que près d’autres importantes institutions internationales : Lincoln Center Public Library, Texas University d’Austin, Fondation Italienne pour la Photographie de Turin, Bibliothèque nationale de Paris1Musée Carnavalet. Vasco Ascolini est représenté par la galerie Vrais Rêves, Lyon, France.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.