Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.

Xavier Bertrand se vote sa subvention et abandonne (encore !) la MP

Xavier Bertrand se vote sa subvention de 2 millions d’Euros et abandonne (encore !) la MP

Séance Plénière du Conseil Régional vote de la Délibération 2216

intervention de Mireille Chevet, Conseillère Régional : 

“Je vais en profiter pour dire un petit mot sur cet Institut de la Photographie, parce qu’il me semble un petit peu emblématique du mal que peuvent faire les politiques. 

Je pense utile que les personnes qui nous écoutent, sachent de quoi il retourne. Il existait à Lille, une Maison de la Photographie, qui avait un budget assez modeste, des salaires raisonnables, qui fonctionnait très bien, qui faisait des événements de qualité, des expos prestigieuses. 

Et puis la Ville de Lille, Martine Aubry, a décidé progressivement de couper les crédits… et c’est un avis qui est à peu près partagé par tous, que c’est pour de sombres raisons politiciennes sur fond de règlements de comptes pour les municipales. 

Et la Maison de la Photo a mis la clef sous la porte en septembre de cette année, elle a réussi à survivre deux ans quasi sans subventions grâce à des activités événementielles,  puis finalement, évidemment, la crise du COVID, et bien ce que Martine Aubry avait commencé, le COVID l’a achevé..

Dans le même temps vous avez lancé ce grand projet, Monsieur le Président, de l’Institut pour la Photographie, qui va être encore étoffé par la création d’un musée de la Photographie, et c’est toujours à Lille, c’est un projet coûteux, lancé en accord avec Madame Aubry. 

C’est un projet évidemment qui est valorisant, vous en êtes l’initiateur, et c’est certainement plus valorisant, que d’avoir essayé de sauver la pauvre Maison de la Photographie qui a sombré. 

Nous regrettons ce choix, qu’on ait pas réussi à maintenir en parallèle, les deux institutions. Voilà nous serons donc en abstention

réponse de Xavier Bertrand : Je ne partage absolument pas votre point de vue, on s’en est expliqués les uns et les autres à différentes reprises et on est jamais obligés de reprendre les propos d’opposant.

Written by

Depuis 1997, l'Atelier de la Photo, devenu en 2003 la Maison de la Photographie, présente à Lille le meilleur de la Photographie internationale, tout en soutenant la création régionale et la pratique amateur.