Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

La Bourse du Talent 2017

Exposition du 28 juin au 27 août 2017
Vernissage le mercredi 28 juin à 18h30

 

«La Bourse du Talent est née, lors des ruptures du nouveau siècle, du désir de préserver un espace vital à l’écriture de jeunes photographes confrontés à la disparition des supports traditionnels de diffusion. L’expression du regard de ces témoins est essentielle : donner un sens au chaos de mondes en mutation. En racontant leurs histoires, en projetant leurs horizons, par la surprise de leurs points de vue, ils nous invitent à emprunter des chemins de traverse et à penser le monde librement. Avec eux, les marges de la photographie bougent sans cesse, pour mieux sortir du cadre, et les champs photographiques restent alors sans limites.»

Didier de Faÿs , Préface du livre Identités à venir de la Bourse du Talent (éditions Delpire)

Cette année, la Bourse du Talent vient de fêter ses 18 ans, la talent deviendrait-il majeur ?
Depuis 1998, ses jurys d’exception ont révélé plusieurs générations de photographes qui expriment, à travers toute la diversité de leurs regards, les vibrations du monde contemporain et nous invitent à penser autrement la société actuelle.

Cette exposition rassemble les histoires remarquables du millésime 2016 et révèle une photographie vivante, en prise directe avec son époque et ses contradictions. Au-delà des catégories – Mode, Reportage, Paysage et Portrait –, des sensibilités ou des écritures, ces photographes émergents partagent finalement la même interrogation sur des identités à venir : renouvelant sans cesse les points de vue, ils font apparaître de nouvelles tribus, de nouvelles zones de partage, de nouvelles lignes de fractures…

La Bourse du Talent a pour but d’accompagner et de promouvoir des photographes émergents. Depuis 2008, grâce à la générosité des photographes primés et de la société de tirages Picto, un ensemble de tirages intègre la collection de photographie de la Bibliothèque nationale de France qui leur consacre chaque année une exposition.

La sélection des photographies et la rédaction des textes de l’exposition et du livre publié aux éditions Delpire, ont été réalisées par Didier de Faÿs, l’un des fondateurs de la Bourse du Talent, et par Héloïse Conésa, conservatrice du patrimoine responsable de la photographie contemporaine au département des Estampes et de la Photographie de la BnF.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Written by