Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Notre terre vue du ciel : Yann Arthus Bertrand

Exposition du 19 octobre au 9 décembre 2018

Yann Arthus-Bertrand, photographe et environnementaliste français, oeuvre depuis 40 ans à faire connaître et respecter les richesses naturelles et la diversité humaine de la planète. “La terre vue du Ciel”, son grand projet photographique imaginé à l’origine pour l’an 2000 est une occasion sans cesse renouvelée de sensibiliser le plus grand nombre à la beauté et la fragilité de la Planète.

L’exposition de plus de 130 photos présentées à la Maison de la Photographie est enrichie de visuels inédits. En confrontant images d’éléments naturels d’une rare beauté et regards incisifs sur les activités humaines, elle met en lumière sur la rançon de la croissance et de l’exploitation des ressources.

Conscient de la nécessité d’oeuvrer inlassablement et quotidiennement pour l’éducation au respect de la planète, Yann Arthus-Bertrand donne aussi la parole aux hommes.

Avec son film HUMAN, composé d’entretiens réalisés auprès de personnes de toutes conditions et d’images aériennes glanées dans le monde entier, il donne à voir de multiples témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence ; dit autrement, il nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie et à nos actions.

En savoir plus

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée dans le cadre du

Written by

Yann Arthus-Bertrand, né le 13 mars 1946 à Paris, est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français. Il préside la fondation GoodPlanet. Son livre La Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial.