Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
1-16 of 24 results for sexdolls showing most relevant results.
 

Charlotte Mano : Portraire

Exposition du 14 avril au 13 mai et du 20 au 31 mai 2018

Après avoir suivi un double cursus en lettres modernes et en communication culturelle, Charlotte Mano, née en 1990, étudie la photographie à l’école des Gobelins.
Nourrie par des influences variées –de la littérature fantastique du XIXè siècle à la peinture symboliste et surréaliste–, son oeuvre se déploie dans une atmosphère contemplative et mélancolique. Elle publie régulièrement dans des journaux comme Libération, Marie-Claire, ou encore Yogurt Magazine, puis assiste également des photographes et des plasticiens à l’instar de Dorothée Smith. Son travail a été exposé au Musée d’art contemporain de Nîmes, aux Promenades photographiques de Vendôme, à inCadaqués et à la Biennale d’Art de Kampala.

Dans sa série Portraire, Charlotte Mano interroge le pouvoir de déréalisation mais aussi de dévoilement de la photographie en se plaçant au seuil de la vision. Le contour des visages des modèles, nimbés dans une lumière bleutée, se trouble, de même que le périmètre du médium qui se rapproche ici de la peinture. Ces figures de mode, à peine esquissées par le pinceau photographique, deviennent des spectres reclus dans leur rêverie, séparés de l’artiste et du spectateur par un voile infime de matière.

 

En savoir plus

 

Exposition organisée dans le cadre des Transphotographiques

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

Written by