Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France

Exposition du 14 avril au 13 mai et du 20 au 31 mai 2018

 

Arctic love

Né à Paris en 1991, Brice Portolano grandit dans le sud de la France avant de faire ses études à l’école des Gobelins. Son parcours est rythmé par de nombreux voyages dans des zones peu habitées, notamment en Alaska, au Canada, en Laponie et en Sibérie Orientale. Membre du studio Hans Lucas depuis 2015, Brice Portolano publie régulièrement son travail dans la presse, notamment dans GEO Magazine, Le Monde, National Geographic Traveler, The Daily Mail, STERN, L’OBS et Fisheye Magazine.

La série Arctic Love produite en Finlande est un des volets d’un travail documentaire au long cours entamé en 2013 et intitulé No signal. Pour ce projet, Brice Portolano suit des hommes et des femmes qui ont fait le choix d’habiter dans des lieux habituellement jugés hostiles aux États-Unis, en Iran et en Europe, afin de retrouver des valeurs simples et une certaine osmose avec la nature. Ici, le photographe accompagne le quotidien de Tinja qui, après des études dans le sud de la Finlande, a choisi de retourner vivre en Laponie, dans la petite maison où elle a grandi, et de se consacrer à l’élevage de chiens de traîneau.


www.briceportolano.com/

 

 

Exposition organisée dans le cadre des Transphotographiques

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

En savoir plus

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com