Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Laetitia Vançon

Exposition du mercredi 28 juin au dimanche 27 août 2017
Vernissage le mercredi 28 juin à 18h30

 

At the end of the day

Née en 1979 à Toulouse, Laetitia Vançon, ingénieur chimiste de formation, est autodidacte.
Elle se passionne pour la photographie à partir de 2009 en se lançant dans la réalisation d’un journal intime en images, et se professionnalise ensuite grâce à un cursus de photo-journalisme au Danemark, puis en Allemagne où elle réside désormais.

Nourrie de ses voyages, elle développe une photographie documentaire fondée sur le récit de ses rencontres, qui lui a valu la médaille d’or dans la catégorie «International Picture Story» du concours du College Photographer of the Year.

Sa série At the end of the day évoque les choix de vie de la jeunesse des îles Hébrides, dans le nord de l’Écosse. Elle distille une atmosphère mélancolique où s’entrecroisent paysages d’une nature sauvage et portraits d’une grande douceur, tentant ainsi de déceler le lien qui unit les habitants à leur environnement dans la construction de leur identité.

 

En savoir plus

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Exposition réalisée en partenariat avec Photographie.com

 

Written by