Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Prix HSBC pour la Photographie 2011

Exposition du 8 au 30 novembre 2011
Vernissage le mardi 8 novembre à 18h30

 

Le Prix HSBC pour la Photographie s’associe pour la 3ème fois à la Maison de la Photographie de Lille et présente les œuvres de ses lauréats 2011, Alinka Echeverria et Xiao Zhang.

Agnès Sire, conseillère artistique 2011, dit d’Alinka Echeverria, mexicaine, née en 1981 : « Chaque année, six millions de pèlerins cheminent vers la basilique de la Guadalupe près de Mexico. 300 pèlerins ont été photographiés avec leur trophée pour que ne reste qu’une silhouette de dos avec son précieux fardeau. »

De Xiao Zhang, chinois, né en 1981, Agnès Sire précise : « Ces bords de mer sont l’objet d’un rêve pour de nombreux chinois qui quittent les campagnes pour y arriver en masse, pensant y trouver du travail et une vie plus facile. Ces rivages sont les « fenêtres de la Chine » sur le monde extérieur. »

Pour la 16ème année consécutive, le Prix HSBC pour la Photographie accompagne ses lauréats en organisant une exposition itinérante de leurs oeuvres et publie avec Actes Sud leur première monographie.

Sur le chemin de Tepeyac, Alinka Echeverria – préface de Christian Caujolle
Coastline, Xiao Zhang – préface de Jiang Wei.

 

 

 

Retrouvez toutes les séries associées de cette exposition collective

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Share Post
Written by