Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Maison de la Photographie / Lille / Hauts-de-France
 

Joseph Chiaramonte : 20 tops exposent leurs fourrures

Exposition du 3 au 16 décembre 2010
Vernissage le vendredi 3 décembre à 19h

 

Grâce au talent du photographe de mode Joseph Chiaramonte et la participation bénévole de 20 tops modèles, 70’s Action dénonce avec esthétisme et glamour la présence croissante de la fourrure animale dans les défilés haute couture…

Vingt tops exposent leurs fourrures : Un rien provoc’, résolument esthétique et délibérément glamour, l’exposition orchestrée par 70’s Action se place aux antipodes des actions chocs pour inviter grand public et médias à s’interroger sur l’utilisation de la fourrure animale dans la mode…
… à l’heure du textile high tech !

Aux discours moralisateurs et aux images traumatisantes, elle préfère une démarche artistique rappelant à chacun la nécessaire harmonie entre l’homme et son environnement. L’exposition présente une trentaine de clichés noir et blanc de Joseph Chiaramonte.
Chacune des photos, prise en studio, met en scène un top modèle posant bénévolement nu avec son animal fétiche : chien, chat, cheval, lapin…

Une collecte de fonds au profit de la cause animale Joseph Chiaramonte met de ce fait son talent au service de la cause animale : les catalogues de l’exposition (format 12 x 12cm – 60 pages) reprenant ses clichés seront vendus au profit de 70’s Action pendant et après l’exposition.

 

 

Horaires :
Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 18h.
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.

Tarifs :
Normal 8€ / Réduit 5€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

 

Share Post
Written by